fbpx
Miroir, mon beau miroir : Les Princesses de la Modernité

Miroir, mon beau miroir : Les Princesses de la Modernité

Quand le studio CreativeSoul Photography décide de collaborer avec la coiffeuse LaChanda Gaston pour revisiter les princesses de Disney ça donne ça!

« Redéfinir et réinventer la princesse traditionnelle avec sa propre touche de style et de culture » tels étaient les maîtres-mots de ce projet instigué par le couple à la tête de CreativeSoul. (propos recueillis par le HuffPost Canada).

Avec cette série de photographies, la directrice du studio Kahran Bethencourt souhaite opérer un changement dans l’imaginaire collectif associé au personnage de la princesse, bien souvent source d’identification chez les enfants. Elle affirme vouloir inspirer les jeunes filles d’aujourd’hui et les invite à s’identifier à ces « princesses royales ». Un sentiment partagé par la coiffeuse LaChanda Gaston co-fondatrice du projet.

Raiponce
Crédits : CREATIVESOUL PHOTOGRAPHY

Bethencourt et Gaston combinent leur créativité pour un résultat magique et très moderne. De Blanche-Neige à Raiponce en passant par Vaiana, un peu plus d’une dizaine de petites filles afro-américaines revisitent les plus grandes princesses de Disney dans de somptueux costumes. Outre l’esthétisme éblouissant de ces photographies, un autre message s’ajoute à celui de la diversité culturelle et un détail ne nous échappe pas : aucune de ces jeunes filles ne semble attendre d’être sauvée par le Prince Charmant. Un grand pas pour la modernité !

Blanche-Neige
Crédits : CREATIVESOUL PHOTOGRAPHY
Vaiana
Crédits : CREATIVESOUL PHOTOGRAPHY

Par Eugénie Bataille

L’article Miroir, mon beau miroir : Les Princesses de la Modernité est apparu en premier sur AMINA.



Source link

Post a Comment

You don't have permission to register